Societé

Golfe 5 : Aboka va fermer ces bars dès lundi

Kossi Aboka

Kossi Aboka, maire de la commune du Golfe 5 va sévir à partir de la semaine prochaine. Les débits de boisson installés sur le territoire de ladite commune, et qui ne respectent pas les mesures édictées par le gouvernement, en vue de freiner la propagation du Covid-19, seront simplement et purement fermés. Cette décision intervient après une descente inopinée effectuée vendredi nuit sur le terrain par le maire, ses adjoints et la Cellule de riposte.

A en croire nos confrères du site Echos des Communes, l’opération a permis à ces autorités locales d’avoir une idée claire de la situation.

Et de souligner que “le constat est amère”, selon le maire Aboka.

“Ce que nous avons remarqué, c’est qu’il y a des bars qui sont ouverts , des bars dans lesquels il y a encore beaucoup d’attroupements, il y a des gens qui n’ont aucune notion de respect par rapport aux mesures barrières. Nous avons vu également des enfants qui sont avec leurs parents qui sont dans les bars cette nuit entrain de boire. C’est mauvais. On a aussi vu des gens qui sont entrain de fêter avec leur famille toute entière dans les bars cette nuit et qui n’ont aucun respect par rapport aux mesures barrières que le gouvernement a demandé de respecter”, a déploré le maire Aboka Kossi, comme rapporté par notre source.

“C’est le lieu de rappeler à tous ces gens là que la Commune va prendre des dispositions déjà dans la semaine pour fermer tous ces bars qui n’ont aucun respect aux mesures barrières qui sont éditées par le gouvernement. Nous allons prendre cette disposition pour que ceux qui sont dans cette logique de non respect puissent savoir que la pandémie n’est pas de la blague, que c’est une réalité et que le gouvernement prend les mesures pour que la population toute entière soit à l’abri de cette pandémie qui sévit dans le monde entier”, a-t-il ajouté.

A souligner que cette tournée a été également une occasion pour l’équipe Aboka de sensibiliser ceux qui occupent illégalement les trottoirs.

Related posts
Societé

Togo : découvrez la liste des paroisses qui vont rouvrir

Societé

Togo : reprise des examens du permis de conduire début juillet

Societé

'Il est plus qu’urgent de mettre fin au mariage des enfants au Togo', Ong Plan International

Societé

Lomé : le Col. Djibril lance un avertissement sévère aux 'fêtards' du carrefour Limousine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *