Societé

Covid-19 : la Chine offre des vivres et non-vivres aux orphelins

Covid_Chine

La Chine a fait don ce mercredi 24 juin 2020, de vivres et non-vivres estimés à 5,5 millions FCFA au ministère de l’action sociale, pour la prise en charge des enfants orphelins. C’était au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à l’Agence de Solidarité Nationale.

Composé de 10 t de maïs, de 250 cartons de tomate en conserve, 100 cartons de   pâtes alimentaires, 50 bidons d’huile de 25 l l’unité, 100 cartons de biscuits, des ventilateurs de table, fours à micro-ondes, four électrique et des ballons de football, ce don est un geste de plus de l’Empire du Milieu au renforcement de la résilience des communautés les plus vulnérables au Togo face à la Covid-19.

De l’avis de Tchabinandi Kolani-Yentcharé, ministre chargée de l’Action Sociale, il s’agit d’un « véritable coup de pouce dans la réalisation du plan d’atténuation des effets du coronavirus », élaboré pour renforcer la résilience des groupes les plus vulnérables.

Outre les enfants orphelins, le don permettra éventuellement de prêter main à d’autres enfants en situation difficile, comme les enfants de rue, ceux en conflit avec la loi, les enfants handicapés.

Selon l’ambassadeur chinois, Chao Weidong, « ce geste de solidarité constitue non seulement une poursuite des actions menées au bénéfice du peuple togolais depuis des années, mais aussi une concrétisation du soutien fraternel de la Chine envers ce peuple en cette période de crise sanitaire liée à la pandémie à coronavirus ».

Il s’inscrit, poursuit-il, en ligne droite de la promesse faite lors du Sommet extraordinaire Chine-Afrique par Xi Jinping, président chinois, de continuer de « promouvoir la coopération sino-africaine».

Source : Togo First, avec titre modifié

Related posts
Societé

Lomé : le Col. Djibril lance un avertissement sévère aux 'fêtards' du carrefour Limousine

Societé

Golfe 5 : Aboka va fermer ces bars dès lundi

Societé

Togo : aussitôt lancée, la 'Flag spéciale' de BB Lomé séduit déjà les consommateurs

Societé

Protection sociale : le RNMAPS-Togo s'outille pour mieux combattre la pauvreté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *