PND

Togo : lancement d’une plateforme d’E-learning en faveur de l’agriculture

E-learning

Le ministère en charge de l’agriculture togolais vient de lancer une plateforme d’E-learning, pour former et s’outiller en agriculture, élevage et pêche.

L’outil de formation en ligne, destiné aux étudiants, agriculteurs, ainsi qu’à toute personne intéressée par ces questions, est accessible sur la plupart des supports numériques, renseigne Togo First.

La nouvelle plateforme, hébergée sur son ‘Incubateur virtuel d’entrepreneuriat’, souligne notre source, propose ainsi des cours sous forme de fiches techniques, et ce, dans six filières : végétale, animale, halieutique, forestière, Services agricoles et arboricoles.

Les apprenants pourront également compter sur d’autres options, notamment l’incubation, le perfectionnement et la certification, ou encore la possibilité de postuler pour une bourse d’emploi agricole.

Ce nouvel instrument s’inscrit dans le cadre des orientations annoncées par le ministère de tutelle, en vue notamment de promouvoir la formation des jeunes, pour constituer un maximum d’agro-entrepreneurs togolais.

Rappelons que, ce nouvel outil d’apprentissage en ligne est introduit seulement quelques semaines après celui de l’Institut national de formation agricole (Infa) de Tové.

Visiter ici la plateforme

Related posts
PND

Togo : l’Etat va céder au privé ses parts dans la NSCT

PND

Togo : la CEET appuyée de 25 milliards FCFA de la BOAD pour régler ses factures d’électricité

PND

BOAD : 15 milliards de FCFA pour électrifier le Nord du Togo et du Bénin

PND

Togo : 120 000 tonnes d'engrais pour la campagne agricole 2020-2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *