Emploi

Le PAEIJ-SP enrôle 4 nouvelles microfinances via Orabank

PAEIJ

Le Projet d’Appui à l’Employabilité et à l’Insertion des Jeunes dans les Secteurs Porteurs (PAEIJ-SP) compte 4 nouvelles institutions de microfinances (IMF) partenaires. À savoir UMECTO qui a une assise dans les cinq régions économiques du Togo, Coopec ADESEM qui opère dans la région centrale, CEF MEF dans la centrale et la Kara et Coopec SIFA, dans les Savanes.

Ces nouvelles institutions intègrent le projet grâce à l’appel à manifestation d’intérêt lancé par la filiale togolaise d’Oragroup. Elles interviendront spécialement au centre et au nord du Togo, en faveur des entrepreneurs agricoles, acteurs des chaînes de valeurs.

Dans le détail, ces établissements de crédits octroieront des créances aux ‘agripreneurs’ dans ces nouvelles zones d’intervention ciblées du PAEIJ-SP, grâce aux fonds qui leur seront mis à disposition par Orabank-Togo.

Notons entre autres que l’initiative a appuyé plus de 250 jeunes entrepreneurs dans la mise en œuvre de leurs plans d’affaires et permis à près de 450 groupements de producteurs de signer des conventions d’approvisionnement des PME de transformation et des agrégateurs dans les filières manioc, maïs et soja.

Source : Togo First

Related posts
Emploi

Togo : opportunités de partenariat avec la GIZ, manifestez-vous !

Emploi

L’ANVT et l’Université de Lomé s’allient pour une meilleure promotion du volontariat

Emploi

Togo : malgré le Covid-19, 2/3 des entreprises gardent la totalité de leurs employés

Emploi

Togo : les IFAD optent aussi pour les cours à distance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *