Santé

Covid-19 : le Togo va soigner ses patients avec la potion malgache

covid organics

Au Togo, les cas sévères de coronavirus sont traités à l’hydroxychloroquine. Mais le remède miracle malgache intéresse au plus haut point les autorités. Mais avant toute commande, le ‘Covid-organics’ (CVO) dont le Madagascar continue de vanter les mérites en termes de traitement du nouveau coronavirus, va être testé pour évaluer son efficacité.

Si à ce jour, cette potion est présentée, sans preuve scientifique, comme une solution à la pandémie, elle a néanmoins connu un début de succès sur le continent. Et ce, malgré les multiples mises en garde de l’OMS.

“Les nouveaux malades seront également traités avec le Covid Organics”, a confirmé mercredi le Dr Lidaw Alain Bawè, infectiologue. Mais pas avant des tests.

“Le président de la République a instruit le comité scientifique de mettre en place un protocole pour l’évaluer. Si l’essai s’avère concluant, le Togo envisage de passer une commande à Madagascar”, a-t-il précisé.

Le CVO est un mélange comportant une espèce d’armoise originaire de Chine, Ar­temisia annuaet plusieurs plantes endémi­ques de Madagascar, dont le ravintsara, de la même famille que les camphriers. 


Related posts
Santé

Covid-19 : l’UL va tester sa solution sur des humains dès septembre

Santé

Don du sang : l'appel du CNTS à 'faire remonter le niveau de réserve'

Santé

Togo : 7 entreprises en concurrence pour livrer à l'INAM un système d’édition de cartes sécurisées

Santé

Togo : quand les malades 'fuient' les hôpitaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *