Societé

Face au Covid-19 : l’IJM vient en aide aux missionnaires !

IJM

Ils accomplissent leurs missions dans des conditions difficiles et dans des contrées souvent très reculées, parfois hostiles à l’évangile. Et ceci, au péril de leur vie. Face à la crise sanitaire liée au Covid-19, ils ont besoin des soutiens multiformes. Et c’est ce que l’Initiative des Jeunes pour la Mission (IJM) a compris, à travers son geste humanitaire au profit d’une trentaine de missionnaires chrétiens œuvrant sur l’ensemble du territoire national togolais.

Cette association a donc procédé lundi 18 mai au siège du groupe Salut & Joie à Lomé, à la remise d’un don composé de kits alimentaires et d’enveloppes financières à ces derniers.

Un don en nature et en espèces évalué à plus d’un million de F CFA. Lequel rendu possible grâce à un appel à contribution, lancé un mois plus tôt par l’IJM, auprès de ses partenaires.

Les bénéficiaires des dons :


La MEC (Mission Evangélique du calvaire) a reçu 10 cartons de pâtes alimentaires, 10 sacs de riz de 5kg,10 sacs de 200kg de maïs, 22 bouteilles d’huile, des bols de gari et de tapioca, avec une enveloppe contenant une somme.


L’ AMISAP (Action Missionnaire pour le Salut des Peuples) a reçu 3 sacs de 200kg de maïs, 3 cartons de pâtes alimentaires, 6 bouteilles d’huile, 3 sacs de riz de 5kg, des bols de gari, de tapioca et une enveloppe également.


L’agence missionnaire ‘Pionners’ a reçu 3 sacs de 50 kl de maïs ,2 sacs de riz de 50kl, 2 cartons de pâtes alimentaires, 8 bouteilles d’huiles, des bols de gari, de tapioca et une enveloppe financière.

A noter que ces trois agences bénéficiaires comportent en leur sein d’autres missionnaires qui font au total la trentaine mentionnée au départ.

“L’ensemble des fonds collectés s’élève à un montant de 1 026 000 F CFA. Et c’est une première fois pour l’IJM de mobiliser une telle somme”, a déclaré Didier NAGBE, le président de l’association.

“Comme vous pouvez le constater, ces fonds ont servi à constituer une banque alimentaire au profit des missionnaires mais aussi à les soutenir financièrement. Les missionnaires répertoriés, affiliés ou non à des agences missionnaires avaient droit à un pack de vivres et à une enveloppe financière”, a-t-il ajouté.

A leur tour, les bénéficiaires se sont succédé pour remercier les donateurs qui ont eu le courage de ‘semer’ en ces temps crise.

Dans leurs diverses interventions, ces derniers ont rassuré les responsables de l’IJM que ‘leurs actons ne seront pas vaines’. Car, soutiennent les bénéficiaires, “ils récolteront au centuple”.

L’initiative des Jeunes pour la Mission est une association chrétienne qui oeuvre depuis 2006 au Togo. Sa mission principale : travailler de sorte que la Mission ne manque de rien.

IJM Covid-19

Pour vos couvertures médiatiques, insertions publicitaires, publi-reportages, interviews…sur TOGO PEOPLE.COM

Contactez le service commercial : +228 90243980

Related posts
Societé

Togo : reprise des examens du permis de conduire début juillet

Societé

'Il est plus qu’urgent de mettre fin au mariage des enfants au Togo', Ong Plan International

Societé

Lomé : le Col. Djibril lance un avertissement sévère aux 'fêtards' du carrefour Limousine

Societé

Golfe 5 : Aboka va fermer ces bars dès lundi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *