PND

Cours en ligne : l’UL offre du matériel de connexion aux étudiants

UL

Après avoir annoncé l’organisation prochaine des cours à distance pour sauver l’année académique 2019-2020, l’Université de Lomé (UL) offre du matériel de connexion à ses étudiants.

Pour permettre à ceux-ci d’être dans les conditions du e-learning, l’UL a remis au collège des délégués généraux et aux responsables d’associations estudiantines, des téléphones portables ‘’Androïd’’, des kits de connexion et un forfait (internet) mensuel illimité.

Les portables avec de la connexion internet permettront aux délégués généraux et aux responsables d’associations d’accéder à la plateforme numérique du Réseau Social et Collaboratif de l’Université de Lomé (RESCOUL), destinée à faciliter les échanges entre les acteurs de la communauté universitaire.

Durant toute la période des enseignements en ligne, les délégués généraux des étudiants en collaboration avec les responsables d’associations seront les détenteurs des téléphones reçus afin d’accompagner leurs camarades dans les étapes d’inscription. Ils pourront notamment les conseiller pendant l’ouverture des comptes Rescoul, les guider à retrouver les mots de passe perdus et les cours à télécharger,  les aider à réactiver les notifications par emails, et à s’informer sur le démarrage des enseignements en ligne. Selon les besoins exprimés, les étudiants seront automatiquement pris en charge par correspondance ou référés aux techniciens de la plateforme, détaille l’UL.

Source : Togo First

Related posts
PND

Togo : l’Etat va céder au privé ses parts dans la NSCT

PND

Togo : la CEET appuyée de 25 milliards FCFA de la BOAD pour régler ses factures d’électricité

PND

BOAD : 15 milliards de FCFA pour électrifier le Nord du Togo et du Bénin

PND

Togo : 120 000 tonnes d'engrais pour la campagne agricole 2020-2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *