Societé

Togo : le gouvernement étend le programme ‘Novissi’ à Tchaoudjo

Novissi

Après le Grand Lomé où il a été lancé depuis 3 semaines et où il enregistre des performances, le programme Novissi s’étend à la préfecture de Tchaoudjo (330 km de Lomé). Les travailleurs du secteur informel qui résident dans cette préfecture dont le chef-lieu est Sokodé, peuvent s’inscrire pour bénéficier de ce programme.

Les critères d’éligibilité restent identiques. Etre Togolais résidant au Togo, âgé de plus de 18 ans, avoir une carte d’électeur et ne plus disposer de revenu journalier du fait des mesures de riposte contre le coronavirus.

Mensuellement, le programme alloue 12 500 FCFA aux femmes, et 10 500 FCFA aux hommes à raison de la moitié chaque quinzaine, “afin de subvenir aux besoins de base (vivres, eau, électricité, communication)”.

Concrètement, Novissi s’appuie sur les outils de paiements mobiles notamment Tmoney et Flooz et consiste à faire des transferts monétaires aux couches les plus affectées par les mesures anti-Covid-19.

Pour vérifier son éligibilité, le candidat doit composer *855#.

Notons qu’en vertu des décisions prises par le gouvernement pour limiter la propagation de la pandémie du coronavirus, et en tenant compte de l’évolution actuelle de la situation sanitaire dans la préfecture de Tchaoudjo, le couvre-feu a été étendu à cette localité de la région Centrale, depuis mercredi 08 avril.

Source : Togo First

Related posts
Societé

Togo : reprise des examens du permis de conduire début juillet

Societé

'Il est plus qu’urgent de mettre fin au mariage des enfants au Togo', Ong Plan International

Societé

Lomé : le Col. Djibril lance un avertissement sévère aux 'fêtards' du carrefour Limousine

Societé

Golfe 5 : Aboka va fermer ces bars dès lundi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *