People

Togo : Faure Gnassingbé entame un nouveau mandat

faure-gnassingbe

Faure Essozimna Gnassingbé a entamé ce dimanche 3 mai un nouveau quinquennat à la tête du Togo, devant un parterre d’officiels et de personnalités de marque. Le Président élu qui a prêté serment dans la capitale sur laquelle s’était abattue une pluie matinale, a juré de défendre la Constitution et l’intérêt supérieur de la Nation. 

“Nous Faure Essozimna Gnassingbé, élu Président de la République, conformément aux Lois de la République, jurons solennellement de respecter et de défendre la Constitution que le Peuple Togolais s’est librement donné, de remplir loyalement les hautes fonctions que la Nation Nous a confiées“, a entre autres déclaré le n°1 togolais, réélu le 22 février dernier.

Ce nouveau mandat, Faure Gnassingbé l’entame sur fond de crise sanitaire liée au nouveau Coronavirus (Covid-19), qui s’est invité depuis le 06 mars dernier sur le territoire togolais (plus de 120 contaminations à ce jour).

Mais les priorités sont déjà annoncées et tournent autour d’un maître mot : consolidation. Aussi le leader togolais entend-il mener son pays sur la voie de la poursuite de la dynamique entreprise depuis quelques années, et qui ont déjà si bien fournis de bons résultats.

Faure Gnassingbé entame un nouveau mandat

Les priorités du nouveau quinquennat :

• Préserver et assurer la paix et la sécurité, particulièrement dans un espace régional à la situation sécuritaire sensible et volatile.
• Mise en place d’une gouvernance plus ouverte et inclusive, ce qui renforcera la responsabilisation et permettra à la population de suivre les décisions qui seront prises
• Création de richesses à travers l’accélération du développement des secteurs à fort potentiels alignés sur le Plan National de Développement (PND 2018-2022)
• Social : amélioration de l’accès aux services sociaux de base pour notre population, en particulier les plus vulnérables, stratégie d’accès universel à l’énergie, à l’eau et à l’assainissement ;
• Rapprochement des services publics de la population grâce à la technologie numérique et facilitation de l’accès aux processus administratifs (gratuité des frais d’inscription pour les examens et des certificats de naissance et opérationnalisation du système d’identité biométrique pour l’ensemble de la population, santé et une éducation de qualité pour tous.

Related posts
People

Togo : Tchassona et Gogué ont touché 42 millions chacun !

People

Togo : les dates des examens de fin d'année scolaire dévoilées !

People

Top 5 des bières les plus prisées du moment

People

Jean-Pierre Fabre : 'Je veux être un maire utile'

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *