Societé

Togo : Dr Guido AZIADEKEY exhorte les chrétiens à être de vrais adorateurs de Dieu

Dr Guido Aziadekey

Face aux effets dévastateurs du nouveau coronavirus dans le monde, avec la fermeture des églises au Togo, le coordonnateur général des églises MESA Togo, invite les chrétiens de tout bord à se revêtir de la tunique des vrais adorateurs de Dieu. Dr Guido AZIADEKEY a fait cette exhortation dans un message vidéo intitulé ‘Servir Dieu en temps de crise’ , diffusé le 29 mars dernier sur la chaîne Youtube de ladite église. L’orateur met notamment l’accent sur l’importance d’adorer Dieu en ‘esprit et en vérité’. Car, précise-t-il, “ce sont ceux-là que le Père recherche”.

Dans son introduction, le serviteur de Dieu soutient que, malgré la crise sanitaire qui n’épargne aucun pays, “le Seigneur continue de parler à ses enfants”.

Tirant son passage de méditation dans ‘Exode 23: 25’, Dr Guido AZIADEKEY estime que c’est le moment idéal d’adopter l’attitude des vrais adorateurs que Dieu veut.

Ce dernier explique que les promesses sont attachées à l’obligation de servir l’Éternel. Et servir Dieu, “c’est lui rendre un culte digne de ce nom, c’est affirmer sa dépendance totale vis à vis de Lui, avoir ses yeux fixés sur Lui. “Être serviteur de Dieu, c’est être son adorateur”.

Le coordonnateur national a fait une précision de taille : il est impossible d’adorer Dieu en esprit et en vérité, en dehors de sa ‘Parole’. En termes plus clairs, la Parole est le soubassement de tout ce qui est lié à l’adoration. Car soutient-il, Jésus a dit: “les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie”.

“Aujourd’hui, notre seul contact avec Dieu, c’est sa Parole. Ainsi, si nous voulons s’approcher de lui, c’est à travers sa Parole. Lire Colossiens 3: 16”, a indiqué le premier responsable des églises MESA Togo.

Il a tenu à rappeler par ailleurs que l’adoration que Dieu recherche demande ‘humilité et obéissance à sa Parole’, faisant référence à Jésus qui selon lui, est l’exemple parfait du serviteur de Dieu. Car, précise Dr AZIADEKEY, “Jésus Christ s’est humilié et a obéi jusqu’à la mort”.

Autre enseignement tiré dans le message d’environ 26 minutes : adorer Dieu, ne nécessite pas forcément de se rassembler en un lieu, comme beaucoup le conçoivent. Car, explique le Docteur, “la majorité des chrétiens lient leur adoration à un lieu de culte, à un temple”.

Ce qui importe en ces temps, martèle le serviteur de Dieu, “c’est de demeurer dans la Parole et de faire toutes sortes de prières et de supplications”. “Nous n’avons pas besoin forcement de grands rassemblements pour rechercher la face de Dieu”, a-t-il ajouté.

Face au climat de peur et la psychose que crée la pandémie liée au Covid-19 dans les esprits, et suite aux alertes de l’OMS à l’endroit de l’Afrique, Dr Guido AZIADEKEY se veut plutôt rassurant : “L’arme que le diable utilise aujourd’hui pour contrôler les chrétiens, c’est la peur. Et sachez que c’est le continent africain qui regorge le plus de ‘nés de nouveau’.

Tout en invitant les chrétiens à continuer d’observer les mesures barrières pour rompre la chaîne de contamination au coronavirus, le coordonnateur national des églises MESA Togo conclut son message sur une note d’espoir : “c’est plutôt nous qui allons apporter le salut notamment dans les pays où la pandémie fait plus de victimes”.

Pour suivre l’intégralité du message, lire la vidéo ci-dessous.

Partagez la vidéo, laissez vos témoignages en commentaire et abonnez-vous à la chaîne Youtube de l’Eglise MESA Togo

Related posts
Societé

Togo : reprise des examens du permis de conduire début juillet

Societé

'Il est plus qu’urgent de mettre fin au mariage des enfants au Togo', Ong Plan International

Societé

Lomé : le Col. Djibril lance un avertissement sévère aux 'fêtards' du carrefour Limousine

Societé

Golfe 5 : Aboka va fermer ces bars dès lundi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *