Societé

Togo : téléphone et crédits de communication aux prisonniers

prisonniers

Les prisonniers vont pouvoir rester en contact permanent avec leurs familles, proches et amis. Et ce, malgré l’interdiction des visites dans les centres de détention depuis le 13 avril dernier. Une ligne téléphonique et des crédits de communication vont être mis à leur disposition dans les prochains jours.

L’annonce a été faite vendredi 24 avril lors d’une remise officielle de dons d’équipements sanitaires destinés aux établissements pénitentiaires par la Délégation de l’Union européenne au Togo.

Le matériel de protection est composé de masques, de gants, de thermomètres infrarouge, d’alcoogel, de détergents et autres.

Appui de l'UE à l'administration pénitentiaire

Cette action s’inscrit dans le cadre du projet d’urgence élaboré avec la direction de l’Administration pénitentiaire et l’Association allemande de lutte contre la lèpre et la tuberculose (DAHW). 

“L’UE est un partenaire de très longue date pour l’amélioration des conditions de détention. Nous avons par exemple aidé à réhabiliter certaines prisons au Togo. C’est pour cela que nous n’avons pas hésité à répondre rapidement à la requête de la direction d’administration pénitentiaire (…)”, a déclaré Bruno Hanses, le chargé d’Affaires de la délégation de l’UE au Togo.

L’Union européenne est engagée aux côtés du Togo pour lutter contre le coronavirus. De source officielle, un décaissement de 13 milliards de F CFA a été annoncé récemment.

A ce jour, aucun cas du Covid-19 n’a été signalé dans le milieu carcéral au Togo.

Related posts
Societé

Togo : reprise des examens du permis de conduire début juillet

Societé

'Il est plus qu’urgent de mettre fin au mariage des enfants au Togo', Ong Plan International

Societé

Lomé : le Col. Djibril lance un avertissement sévère aux 'fêtards' du carrefour Limousine

Societé

Golfe 5 : Aboka va fermer ces bars dès lundi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *