People

Covid-19 : le message d’espoir du Ministre-Évangéliste Kodjo ADEDZE aux Togolais

Kodjo Adedze

Dans un message vidéo de 21 minutes, diffusé dimanche 19 avril 2020 sur la chaîne Youtube de l’Eglise MESA Togo, le Ministre-Evangéliste Emmanuel Kodjo ADEDZE a appelé les chrétiens de tout bord à tenir fermes en ces moments difficiles dans l’histoire contemporaine du monde, marquée par la crise liée au Covid-19. Alors que l’on assiste à des scènes de désolation ici et là, depuis l’apparition de cette maladie virale, ce message se veut porteur d’espoir et d’assurance pour ceux qui croient en Jésus Christ. Ayant axé son message sur le thème : « La Croix de Jésus, son Ensevelissement et sa Résurrection ont parlé », le serviteur de Dieu a affirmé que le Togo, notre pays a foi en Dieu. Et qu’avec Dieu, « nous ferons des exploits ».

Pour l’orateur, les ‘lieux de cultes sont certes fermés mais l’Eglise n’est pas fermée, votre bouche n’est pas fermée’, exhortant ainsi les chrétiens à se référer au passage biblique selon ‘Esaie 26 : 20’.

“Notre Dieu est une tour forte et nous avons la ferme conviction qu’Il nous protège dans ces moments difficiles liés à la crise au Covid-19, car sa fidélité est une fidélité éternelle”, a introduit le Ministre-Evangile qui a tiré ses exhortations dans les versets bibliques à l’instar de ‘1Cor 15 : 1 à 4-14’ ; ‘Eph 1: 15-21’, ‘Rom 6 : 4-6’, ‘Eph 2 : 4-6’

Si au Togo, le coronavirus continue de susciter un climat de méfiance et de peur, et ce en dépit des multiples efforts consentis pour son éradication complète, le prédicateur se veut plutôt rassurant.

“Tout comme notre Seigneur Jésus Christ est à la droite du Père, nous qui avons cru en sa mort, son ensevelissement et sa résurrection, sommes également à cette position de droite. Une position qui s’est révélée dans ma vie professionnelle comme une position dominante”, a-t-il claironné.

Dans sa prédication, M Kodjo ADEDZE n’a pas manqué d’inviter ses concitoyens à observer les gestes barrières, tout comme le recommande le gouvernement dans son plan de riposte au coronavirus.

Néanmoins, ce dernier reste convaincu que “nous sommes au-dessus de toute autorité, toute domination, toute force… même le cancer est sous nos pieds”.

“Bien-aimés en Christ, laissez-moi vous dire que si en Egypte, selon les récits bibliques, le sang des animaux a pu jouer un rôle capital, à plus forte raison nous qui bénéficions d’une maison fermée à double tour, imaginez quel serait notre degré de protection, en tant que peuple de Dieu”, a-t-il soutenu.

Revenant sur le choix du thème principal, il a déclaré en substance : “il n’y a pas d’Evangile sans la croix de Jésus, il n’y a pas d’Evangile sans le Christ enseveli, il n’y a pas d’Evangile sans la résurrection de Jésus. Et c’est ce que j’appelle l’Evangile au complet”.

La double casquette de M Kodjo ADEDZE, homme politique et évangéliste, faut-il le souligner, est connue aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale. D’autant plus qu’il demeure un acteur incontournable dans l’organisation de la Journée Nationale de Reconnaissance à Dieu (JNDR), un événement annuel qui mobilise à chaque édition un public monstre au stade de Kégué à Lomé, même au plus haut sommet de l’Etat.

Eh oui, le natif de Zio brille par son encrage dans l’œuvre de Dieu avec l’organisation à intervalle régulier des campagnes d’évangélisation dans les recoins du Togo. Des occasions de communion fraternelle au cours desquelles, il sait ‘apporter de la lumière là où il y a les ténèbres’. Ceci, à travers l’annonce de l’Evangile.

Figurant en bonne place dans le classement des ministres les plus croyants dans l’actuel gouvernement, Emmanuel Kodjo ADEDZE est par ailleurs le parrain attitré de ‘Salut & Joie’, un groupe de musique et d’évangélisation qui œuvre depuis plusieurs années à ramener des âmes à Christ.

Lire ci-dessous, l’intégralité du message du Ministre-Evangéliste Emmanuel Kodjo ADEDZE

N’oubliez pas de partager avec vos amis et proches.

Abonnez-vous sur la chaîne Youtube de l’Eglise MESA Togo


Related posts
PeopleSanté

Fonds de Solidarité Covid-19 : la contribution de Banque Atlantique et GTA

PeopleSanté

Covid-19 : l’AFD vient en appui aux pays de l’UEMOA avec 115 milliards FCFA

People

Fo-doh Laba, sacré meilleur joueur togolais évoluant à l’étranger !

People

'The Nest Afrique Francophone' : Edem Adjamagbo parmi les 2 finalistes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *