Economie

De faux billets de 5000 et 10 000 en circulation au Togo ? La BCEAO répond !

BCEAO

Une fausse information défile sur les réseaux sociaux, attribuée à la Banque Centrale des Etats d’Afrique de l’Ouest (BCEAO). Selon l’infox, il circule « de faux numéro de série sur les billets de 10 000 et 5 000 franc CFA » et invite la population « à ne plus accepter les coupures de 10 000 et 5 000 F CFA portant sur les numéros de série A, N S et T ». Cette Fake-news vient de faire l’objet d’un démenti strict par la Banque Centrale.

Ainsi, dans une récente note officielle, l’organe d’émission sous-régional dément « formellement être à l’origine de ces fausses informations et appelle par conséquent les populations à la plus grande vigilance ».

L’institution financière précise par ailleurs que les usagers peuvent se renseigner sur son portail officiel, tout en se réservant le droit « d’engager des poursuites judiciaires à l’encontre des auteurs et complices » des actes et messages « de nature à altérer la confiance des usagers ou porter atteinte aux signes monétaires ayant cours légal dans les Etats membres de l’Union monétaire Ouest africaine (UMOA) ».

A ce jour, informe la Banque Centrale, il n’y a donc pas de fausses coupures de « 5000 » et « 10000 » massivement en circulation dans l’espace communautaire.

Source : Togo First, avec titre modifié

Related posts
Economie

Togo : près de 800 000 tonnes de phosphates produites en 2019

Economie

Togo : près de 160 000 bouteilles de champagne importées en 2019

Economie

Togo Terminal : le calme après la 'tempête'

Economie

Ecobank : un nouveau président à la tête du groupe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *