Entrepreneuriat

Jacques Tsifotsu, à la conquête de l’Afrique avec sa ‘liqueur aux épices’

A travers le projet ‘Telefood’, le ministère de l’Agriculture, de la Production animale et halieutique entend assurer l’accompagnement de 1000 entrepreneurs togolais. Bénéficiaire de cet accompagnement technique, Jacques TSIFOTU, le promoteur de « La Liqueur aux épices », dans un entretien exclusif avec la rédaction de Africa Top Success, a fait savoir que la liqueur est de plus en plus prisé par les consommateurs togolais. A l’en croire, cette liqueur 100% togolais, qui s’arrache au prix de 2500 F CFA, a déjà fait l’objet d’exposition et de dégustation à l’occasion des foires et autres rencontres commerciales organisées au Togo. Le jeune entrepreneur ajoute que le produit est également apprécié au-delà des frontières togolaises notamment en Côte d’ivoire, au Bénin mais aussi au Burkina Faso.

En effet, le MAPAH veut éradiquer la faim au Togo à l’horizon 2030. Pour ce faire, il a lancé un projet d’accompagnement à l’endroit des jeunes entrepreneurs.

Jeune startup, Jacques TSIFOTU (photo à la Une), le promoteur de la marque MEDIL et de la ‘Liqueur aux épices’ a salué la démarche du ministère de l’agriculture.

« Dans tout projet, la communication est ce qui revient le plus cher, surtout pour nous jeunes entrepreneurs et startup. L’accompagnement du ministère de l’agriculture vient donc à point nommé et nous ne pouvons que le remercier pour cela », a-t-il déclaré.

Une liqueur aux vertus thérapeutiques

Produite au Togo sans additif depuis deux ans, à base de 8 différentes épices (dont le gingembre, le curcuma et la datte) et de vin de palme distillé, cette liqueur a des vertus thérapeutique, apéritif, digestif.

Jacques TSIFOTU souligne par ailleurs qu’elle prévient contre le cancer, corrige les troubles de menstruations et d’érection.

Destiné à toutes les catégories socioprofessionnelles (à l’exception des diabétiques qui doivent avoir l’avis de son médecin, puisqu’il contient de la datte), ce produit en plus de conquérir le territoire togolais, a déjà gagné la sous région (Bénin, Côte d’Ivoire et Burkina).

« Je ne me suis qu’inspiré de ce qui se faisait déjà en Afrique. Jadis, nos parents guérissaient des maladies à base de ces épices. Je n’ai fait donc qu’améliorer ce qui existait », a expliqué Jacques TSIFOTU qui estime que l’accompagnement technique, financier ainsi que les subventions du ministère de l’Agriculture, « sont destinés à ceux qui osent et prennent du risque ».

Où trouver la ‘liqueur aux épices’ ?

Pour ceux qui désirent s’en procurer, elle est disponible à l’adresse ci-dessous :

Adresse complète:
Tel: 00228 90 40 20 30
Mail: medil.togo@gmail.com
Fb : fb.me/liqueur.épices
Site : www.medil.org

Related posts
Entrepreneuriat

Togo : du cash pour 600 entrepreneurs ruraux sur les 3 prochains mois

Entrepreneuriat

Afrique-France : 28 Togolais parmi les lauréats du Challenge 1000 entrepreneurs

Entrepreneuriat

Togo : 'Ego Transfert', lauréat de OpenHack avec 1 000 000 de F CFA

Entrepreneuriat

Togo : des artisans outillés pour produire 1 million de masques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *